Améliorer ses ventes via le flux Google Shopping

Utilisation du phénomène TikTok pour promovoir votre boutique auprès des jeunes

Améliorer ses ventes via le flux Google Shopping

Google Shopping, qu’est-ce que c’est ?

Google Shopping est un service de Google qui agit à la fois comme un moteur de recherche, un comparateur de prix et une plateforme d'e-commerce. Lancé comme une extension du moteur de recherche de Google, il propose des produits en relation avec les recherches des utilisateurs, tout en permettant également l'achat direct des produits.

Comment fonctionne Google Shopping ?

Les annonces Google Shopping apparaissent dans les résultats de recherche de Google, mais aussi dans l'onglet Shopping, sur des sites partenaires, sur YouTube et sur le Réseau Display de Google. Ces annonces sont gérées via Google Ads et Google Merchant Center, où les commerçants peuvent configurer leurs campagnes et stocker leurs flux de produits.

Quels avantages à vendre sur Google Shopping ?

Vendre sur Google Shopping offre plusieurs avantages, notamment une visibilité accrue pour les produits, un trafic qualifié, des annonces adaptées au mobile, une gestion facile des annonces et des campagnes, ainsi qu'une analyse centralisée des performances.

Comment vendre sur Google Shopping en 3 étapes ?

Créez un compte Google Merchant Center : Google Merchant Center est l’endroit où tout se passe. C’est également là que vous pouvez définir des règles de taxe et de livraison qui sont toutes obligatoires avant de diffuser des annonces Shopping.

Fixez des objectifs et connaissez vos chiffres : La définition d’objectifs vous permet de rester sur la bonne voie. Souhaitez-vous construire une relation client ou faire une vente ? Il existe deux types de commerçants : ceux qui souhaitent générer des ventes (orientation transactionnelle) et ceux qui souhaitent construire des relations clients (orientation fidélisation).

Optimisez les informations de vos annonces : Sur Google Shopping, tout commence par un flux de produits. Le flux de produits recense toutes les informations que Google utilise pour créer vos annonces ou listes Shopping.

Créer un flux Google Shopping avec Shopify ?

La création du flux et sa configuration est relativement simple sur Shopify, tout y est presque automatisé ! Il vous restera à renseigner les catégories de chaque produit dans chacune des fiches associées et nous pouvons nous occuper du reste !

Adrien FERREIRA
  • Social
  • Référencement
  • Marketing

Autres articles de blog qui pourraient vous intéresser